Vous cherchez une salle pour un séminaire, une conférence, un teambuilding ou tout autre type d’événement professionnel ? Pensez à la Tricoterie !

Nos espaces (location)

Télécharger ici la liste des prix de nos salles :

PDF - 32.3 ko


La Tricoterie propose différents espaces répartis sur 1200m2 .

JPEG - 9.4 Mo
"Foyer"
JPEG - 21.3 Mo
"Salle des Arches"
JPEG - 10.4 Mo
"Salon"
JPEG - 23.4 Mo
"Cour"
JPEG - 8.6 Mo
"Mezzanine"
Plus d’images Plus d’images Plus d’images Plus d’images Plus d’images


JPEG - 208 ko

La mise à disposition des espaces peut se combiner et s’accompagne toujours de services tels que la présence d’un gestionnaire ("manager"), le nettoyage et les boissons (voir carte).
Au rez-de-chaussée, nous disposons de 700m2 avec 4 espaces :

JPEG - 20.8 Mo

- le grand couloir d’entrée (idéal pour les expositions),
- le Foyer de 180m2 avec le bar et les toilettes,
- la Mezzanine de 40m2,
- la Salle des Arches de 350m2.
A l’étage du dessous, une nouvelle salle :

JPEG - 11 Mo

- Le Salon de 240m2, idéale pour les soirées dansantes, les concerts, les dîners et les ambiances "lounge" avec ses fauteuils et son éclairage tamisé. Elle peut accueillir 100 personnes assises et jusqu’à 200 personnes debout.
Aussi :

JPEG - 1 Mo

- Notre cour de 100m2, très agréable pour les apéritifs ou les lunchs ; avec un grand mur blanc, sur lequel une projection géante peut être opérée depuis l’intérieur.
Notre lieu accueille actuellement de 25 à 700 personnes.

Enfin, nous possédons un espace traiteur, une cuisine professionnelle et un stock.

Catering

La Tricoterie possède une cuisine professionnelle et propose un service catering complet pour vos walking dinner, banquets, lunchs, tapas, finger food, brunchs, etc. Nous défendons une cuisine conviviale, chaleureuse avec des produits de saison, un maximum locaux, fairtrade et issus de l’agriculture biologique. Nous travaillons également avec plusieurs partenaires, notamment pour les demandes spécifiques, les plus grands groupes, etc.

Services

  • Services techniques

La Tricoterie possède un équipement technique très complet et peut prendre en charge de nombreuses prestations : éclairage de scène ou d’événements, scènes et podiums, écrans de projection, vidéoprojecteurs, kit de sonorisation sans fil, etc. Notre fiche technique est disponible sur simple demande.

Nous travaillons également avec des partenaires pour la location d’éléments spécifiques : mobilier spécifique, plantes, matériel audiovisuel, cabines de traduction, etc.

  • Prestations artistiques et animations

En partenariat avec “Rent-an-actor”, nous proposons diverses animations et prestations artistiques : Jazzband, faux serveurs, clowns, magiciens, danseurs, chanteurs, improvisateurs, etc.

  • Photo et Vidéo

Nous vous proposons des prestations pour couvrir votre événement : prise de vue, captation vidéo, galerie en ligne, retouches, impressions, etc.

Pour vos fêtes, pensez également au Flash Lab, une cabine “photomaton à effet” qui immortalisera les moments les plus déjantés de vos soirées (400 impressions). L’impression immédiate offre à vos invités un souvenir de votre événement en 30 secondes !

  • Communication

La Tricoterie travaille en partenariat avec deux agences de communication visuelle, qui sont à l’origine du projet : Vertige asbl (pour l’associatif) et Y-media sprl. Si vous désirez nous confier la communication de votre événement, nous pouvons concevoir et imprimer vos affiches, invitations, flyers...ou encore créer le site web de votre événement !

Incentives & Teambuilding

Votre société cherche un nouveau lieu pour votre fête du personnel ? Vous désirez surprendre vos collaborateurs tout en vous régalant avec une alimentation saine et durable ? Vous voulez agrémenter votre séminaire d’un teambuilding ?

La Tricoterie vous propose différents concepts !

- IMPROSHOW : retrouvez vos collègues ou clients sur scène dans un show délirant mené par des improvisateurs professionnels ;

JPEG - 25.7 ko


- Live COOKING : cours de cuisine collectifs, personnalisables à souhait, avec dîner convivial et atelier “Wine maker” ;

- Mind Wellness Institute : menez l’enquête avec vos collègues dans les dédales de La Tricoterie et élucidez les énigmes proposées par nos comédiens ;

- ANIMATIONS Teambuilding : ateliers artistiques proposés par des professionnels des arts plastiques, du chant, de la danse...bref, de quoi lancer des défis passionnants à vos équipes sur une demi-journée ou une journée complète !

Références

Nous avons déjà eu la chance de collaborer avec des clients de différents secteurs, ONG, ASBL, petites et grandes entreprises, etc. ; pour des projets aussi divers que des séminaires, des événements culturels, des fêtes d’anniversaire ou de personnel, ou encore des conférences ou workshops.

Quelques exemples d’utilisation de la salle :

  • « Assemblée générale annuelle : MSF »
  • « Séminaires internationaux : CIDSE »
  • « Casting Télévision : France 3 »
  • « Fête de fin d’année : Delta Loyd, Iota productions... »
  • « Conférences et débats publics : PS, Ecolo… »
  • « Salon de Vignerons : Valor Event »
PNG - 138.4 ko

Parking / Navettes

  • Vous souhaitez proposer une solution de parking à vos invités ?
    GIF - 4.9 ko

Nous vous invitons à vous parquer à l’Interparking de la Porte de Hal (devant l’hôpital Bordet) : un parking souterrain de 500 places qui pratique des tarifs avantageux la nuit (max 5 euros) et le week-end (max 3 euros). Des réservations sont possibles pour votre événement.

  • Nous vous proposons également un système de navettes de 9 places qui relient ce parking à La Tricoterie en 4 minutes.
  • Plus écologique, pour les entreprises ou les grands groupes, nous pouvons mettre sur pied une liaison en bus depuis votre bureau jusqu’à La Tricoterie.
©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL