Activités citoyennes

EDITO

La Tricoterie ne se sous-titre pas « Fabrique de liens » pour rien... Notre projet fondateur est de s’inscrire dans les nouvelles mouvances de durabilité et de résilience qui, pensons-nous, sont créatrices de lien social (et inversement).

Notre programme socioculturel comporte donc toute une série d’activités qui rencontrent ces préoccupations plus « citoyennes » que nous avons envie de défendre, telles que la lutte contre l’obsolescence programmée (Repair café), la consommation éthique et durable (La Ruche qui dit oui), l’échange de services (Timebank), ou encore la rencontre des cultures (couscous sépharabe).

/// Nouveauté de cette saison 2016 (sept-déc)

Dans le cadre de cette catégorie "activités citoyennes", nous (Estelle, Charlotte et Méline - Tricoteuses venant de démarrer leur activité "Demain en main") avons imaginé un concept nouveau : les lundis, premiers du mois (03/10, 07/11 et 05/12), « Demain en main » !

Dans un même espace - la Salle des Arches - plusieurs activités visant à créer, réparer, inventer, fabriquer... bref, à faire soi-même et, de manière plus large et métaphorique, à prendre notre avenir en main !
Les activités ? Repair Café, Ateliers "savoir-faire" et Conception de jeux.

Pour vous inspirer et inaugurer ce cycle, nous avons choisi le film « Demain [Partout dans le monde des solutions existent] », de Cyril Dion et Mélanie Laurent : la projection du documentaire aura lieu le lundi 19 septembre, à 20h.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL