Atelier d’écriture : cycle du dimanche

Claire Ducène, professeur de français en promotion sociale et diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles, animera deux cycles d’ateliers d’écriture : un de 4 séances le dimanche, et un second de 3 séances le lundi.

Cycle du dimanche : "A quoi jouez-vous ?"

Jouer avec les mots… S’amuser, écrire, écrire et encore écrire…

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?” écrivait Boris Vian à travers la bouche de ses personnages... Les surréalistes se retrouvaient pour se jouer du hasard… L’auteur oulipien est comme « un rat qui construit son propre labyrinthe » qui, à force de contraintes, s’amuse avec les lettres et les mots…

Au cours de quatre séances sur le jeu, nous traverserons les époques et découvrirons écrivains et artistes qui utilisent le jeu comme moyen de création et nous utiliserons leurs méthodes pour jouer nous aussi et rédiger des textes poétiques et littéraires.

Claire Ducène enseigne la littérature française et exerce une pratique artistique pluridisciplinaire mêlant l’écriture, la peinture, le dessin, la photographie et la vidéo. Elle s’intéresse au décloisonnement des arts et au fait que l’Art n’est pas uniquement l’apanage des artistes. Les livres, les souvenirs et l’écriture sont les thématiques principales de son travail et l’aspect collectif en est son fondement.

Salle : Mezzanine

Tarif : 50€ pour les 4 dimanches *
* Possibilité de faire une séance d’essai (tarif : 15€) avant de s’engager dans le cycle.

Réservation obligatoire : claire_ducene@hotmail.com - 0485/36.57.10

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL