Bal Folk

The solo bal project

Trois musiciens en solo, un bal folk...

Pour ce premier bal folk à la Tricoterie, trois musiciens (et non des moindres !) se partageront la scène :

>> Vincent Wilkin

Formé à la kora en 2003 au Mali par DjalyMady Sissoko, et suivi dans son parcours par Toumani Diabaté, Vincent Wilkin travaille actuellement à l’élaboration d’un set de bal folk. Formé à la musique classique du sud de l’Inde, et actuellement suivi en chant par Zabite Aliyeva (Conservatoire de Bakou), il nous partagera dans ce mini-set de présentation, son amour pour la musique africaine, indienne, européenne et moyen-orientale.

Ce bal folk sera une première sortie publique de ce projet.

Vidéo

>> Simon Gielen

Inspiré depuis toujours par la musique traditionnelle dansante et par la musique à bourdon, Simon Gielen oriente son style de jeux, ses compositions et son répertoire vers la musique traditionnelle du centre de la France (Auvergne, Berry,...)
Il joue dans diverse formation : Balbuzar, La bande à Pilartz, Duo Sionneau/Gielen, Duo Pilartz/Gielen, Duo Shepherd/Gielen

Vidéo

>> Jeroen Geerinck (Geronimo project)

Connu entre autres comme guitariste de Snaarmaarwaar, Triple-X (ballfolk), Hot Griselda (ballfolk), B-Boa (Breton music), Amorroma (romantic ballfolk) et Transpiradansa (worldmusic), Jeroen ne doit plus être présenté dans le mileu du folk tant il y est présent et respecté pour son travail.

Egalement ingénieur du son hors pair, il utilise dans son set "loop stations" et effets sonores d’une manière tellement ingénieuse, qu’on croirait entendre un tout orchestre. Pourtant, bien que seul, il ne perd pas un instant le sens de la danse et du contact avec son public..

Vidéo

Trois instruments et trois styles totalement différents pour vous faire danser en ce dimanche, veille de jour férié.

Bal Folk, what is it ?

18h : Initiation
19h-19h30 : Opening act - Vincent Wilkin
19h30-21h : Simon Gielen :
21h-22h30 : Jeroen Geerinck

>> Bar et resto ouverts !

Entrée : 10 € (tarif normal) - 8€ (étudiants, chômeurs, tricoteurs)

Une initiation aux danses assurée par Frissefolk, sera donnée avant la bal, permettant aux novices de participer sans complexe au bal.

JPEG - 185.7 ko

Réservations :

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL