CinéSoupe

Depuis six ans, BahVoyons ! asbl sillonne les routes de Belgique avec le CinéSoupe, son programme de courts métrages itinérants. Et pour la première année, cette association bruxelloise propose à la Tricoterie des projections tout spécialement destinées au jeune public : une sélection de films courts internationaux qui offre un bel aperçu de la diversité de ce format si peu représenté sur grand écran. De la fiction, du documentaire, des clips, de l’animation, de la prise de vue réelle, il y en aura pour tous les goûts !

Chaque projection est suivie d’un échange à propos des films vus, en s’attardant autant sur les techniques abordées que sur les thèmes évoqués, mais également d’un petit atelier bricolage autour de la création d’un jouet optique du pré-cinéma, le thaumatrope. Une belle façon de s’initier au cinéma d’aujourd’hui, tout en apprenant de façon ludique à analyser le monde qui nous entoure.

Programme complet :

22/01 : pour les enfants de 3 à 6 ans

Les aventures d’un intrépide petit hérisson dans la forêt, celle d’un zèbre bien malicieux et fière de sa différence, et un joli conte sur la lune qui promet de belles rêveries.

19/03
 : pour les enfants de 6 à 8 ans

Un jeune chinois très paresseux mais très ingénieux, une version revisitée rocambolesque de Blanche Neige et les 7 nains, et une belle histoire sur la tolérance et le regard de l’autre avec un petit garçon sourd qui aime beaucoup les escargots.

Tarif : 7€ (projection + atelier bricolage)
Salle : Mezzanine
Réservations : severine.bahvoyons@gmail.com
Site : www.bahvoyons.be

JPEG - 99.8 ko

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL