Compagnie Les Etrangers

COMPAGNIE LES ÉTRANGERS

Le théâtre veut des spectateurs. Pas seulement pour la joie d’un divertissement ou l’émotion du drame représenté, mais aussi pour faire germer de nouvelles formes de responsabilités collectives. C’est sa vocation politique.

Le principe de la répétition à "huis clos", sur une longue période, en vue de quelques représentations, ne nous semble pas en adéquation avec ce que nous attendons du théâtre aujourd’hui.

Nous voulons une pratique quotidienne en lien avec les habitants pour faire l’expérience de ce que le théâtre peut transformer dans la vie d’un quartier.

Nous sommes un collectif d’acteurs, de metteurs en scène, et d’auteurs et nous avons la passion de faire du théâtre, de le pratiquer chaque jour comme une tâche généreuse.

C’est la mission que nous nous donnons par exemple avec les « Ateliers populaires d’échange ».

Pour que les ATELIERS POPULAIRES D’ÉCHANGES soient accessibles au plus grand nombre, ils doivent être gratuits.
Une gratuité comme une forme de contrat entre l’artiste et le participant, qui engage leurs responsabilités individuelles et respectives dans la création.
L’acte de se constituer spectateur n’est plus exclusivement lié à l’acte de payer sa place pour consommer un produit culturel, mais aussi à celui d’avoir fait le chemin vers le Théâtre pour participer au spectacle qui s’élabore.

Représentations-étapes de "Lettre au directeur du théâtre" de Denis Guénoun.

Mise en scène : Pauline d’Ollone.
Assistanat : Axel Cornil.
Avec : Pierange Buondelmonte, Adrien Drumel, Jeremie Siska.

Quand ? Tous les soirs, du mardi au samedi, à 20H pour les représentations & tous les matins, de 10H à 13H pour les ateliers populaires d’échange (sur réservation à l’adresse : lesetrangers.cie [at] gmail.com)

Combien ? Gratuit.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL