Contrat de Quartier Durable "Bosnie"

Parallèlement à sa programmation socioculturelle et événementielle, « La Tricoterie - Fabrique de liens » s’est installée dans un désir d’ouverture au quartier et de rencontre des associations voisines.

Le projet de la Tricoterie comprend en effet plusieurs axes de développement, dont celui de la culture et d’activités visant à créer de la cohésion sociale. Pour ces deux axes, nous proposons, dans le cadre de ce Contrat de Quartier, une série de projets visant à faire entrer les citoyens dans un lieu culturel qu’ils s’approprient, en tant qu’acteurs à part entière.

Sur une durée de quatre ans (2012-2016), nous nous sommes donc engagés à, d’une part, donner la parole à des groupes cibles via différentes disciplines telles que le théâtre ou la vidéo et, d’autre part, à inviter les habitants à se rencontrer lors de soirées thématiques telles que des auberges espagnoles géantes, des ciné-clubs, des soirées jeux de société, etc. L’objectif du projet étant, à terme, de parvenir à croiser publics et activités autour d’échanges humains divers et variés.

Découvrez, par exemple, le film réalisé par les jeunes du quartier "Bosnie" dans le cadre d’une semaine de stage vidéo en juillet 2015 ; en partenariat avec Comme un Lundi asbl, les Educateurs de Rue de Saint-Gilles et la Tricoterie asbl : https://vimeo.com/137611388

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 11.9 Mo
JPEG - 6.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo


Plus d’infos sur ce Contrat de Quartier Durable "Bosnie" : https://contratsdequartiers1060.wordpress.com/pole-socioculturel/

Découvrez le périmètre d’intervention ici

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL