Espace

Notre projet veut également revendiquer son identité locale, Saint-Gilloise. Nous sommes heureux de le développer dans cette commune multiculturelle, dotée d’un tissu assocatif très dynamique.

Par ailleurs, « La Tricoterie » s’inscrit dans un mouvement de revitalisation socio-économique du bas de Saint-Gilles, en complémentarité avec nos voisins du centre d’entreprises « Village Partenaire », qui est un des bâtiments mitoyen ou encore Smart asbl.

La Tricoterie participe par ailleurs au « Contrat de quartier durable Bosnie », mis en place par la Région et la Commune, avec différentes activités de cohésion sociale (auberges espagnoles géantes, four à pain collectif, soirées thématiques, etc.) et des ateliers éducatifs et artistiques (atelier théâtral avec les femmes du quartier, TV de quartier citoyenne, etc.) qui se dérouleront sur les quatre prochaines années.

Enfin, situé à quelques pas de la Gare du Midi, notre lieu sera également l’occasion d’établir des échanges avec les acteurs du monde événementiel, associatif et artistique au niveau international (échanges avec des compagnies, des formateurs, etc. ).

Voici quelques plans :

PDF - 332.8 ko
"Foyer" et accueil
PDF - 157.4 ko
"Mezzanine"
PDF - 297.1 ko
"Salle des arches"
PDF - 266.1 ko
"Salle des arches"


La rénovation a été menée par le Bureau d’Architecture François Martens.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL