Massage et Soin énergétique : découverte - Saison 2

JPEG - 106.7 ko
Massage

Massages et soins énergétiques

Nous vous accueillerons avec des massages (EMTE, shiatsu, thaï...) et soins énergétiques (reiki...), en fonction des vents et marées. Notre volonté : faire découvrir ces pratiques (voir ci-dessous) et leurs bienfaits au plus grand nombre.

Dates et heures

Dates : voir ci-dessous.
Heures : entre 13h et 15h
Durée : environ 40 minutes par séance
Nous organiserons des séances 1 fois par mois. Elles sont annoncées sur le site jusque juin 2015.

Prix et réservations

Prix : participation libre à partir de 10€

Nous sommes complets pour les 24 mai et 21 juin !

Réservations : via le formulaire en ligne (activités pour adultes) ou à l’accueil le jour-même dès 12h30, en fonction des disponibilités.
Attention qu’en fonction des demandes, nous pouvons être amenés à clôturer les inscriptions avant la session.

Nos pratiques

Aze Shiatsu
L’Aze shiatsu est un massage par acupression : pression avec les pouces et les paumes sur l’ensemble du corps. Nous combinons ces pressions avec des étirements et des rotations selon les mouvements naturels du corps. Il y a deux types d’approche : relaxation ou thérapie. L’Aze shiatsu est efficace sur le stress, l’anxiété, les problèmes posturaux, maux de dos, de cou, migraines, insomnies,…Il travaille avec les canaux d’énergie de la médecine chinoise, car il en utilise les points clés, mais il ne suit pas le trajet des méridiens. Le savoir est aussi anatomique et physiologique qu’énergétique.

EMTE
L’approche EMTE consiste à ouvrir les praticiens aux multiples dimensions (physique, énergétique, mentale, émotionnelle, et spirituelle) qui sont les portes d’accès à son essence. Les outils de l’EMTE se complètent pour toucher à toutes ces dimensions : massages, soins énergétique, psychothérapie, travail émotionnel... Le praticien EMTE apprend à accompagner ses patients sur ce chemin après l’avoir emprunté lui-même.

Zen shiatsu
Le shiatsu, à l’instar de la médecine orientale en général, vise à l’harmonisation de l’ensemble de l’organisme du patient. Littéralement « pression des doigts », il est à la fois une pratique familiale de relaxation et de bien-être et une thérapeutique qui puise ses fondements dans les connaissances millénaires de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture. Le zen shiatsu, développé au Japon par Shizuto Masunaga, met l’accent sur la communication, dégagée de tout affect et de toute attente, entre praticien et patient. Dans l’approche orientale du zen shiatsu, l’« énergie » (le ki) circule dans le corps à travers un réseau de méridiens. Le praticien, en facilitant la circulation du ki, stimule les forces d’auto-guérison du patient, favorisant une santé bonne et durable.

Notre équipe

Benoît Francès
Pratiquant et enseignant d’aïkido, Benoît Francès est initié au shiatsu par ses professeurs d’art martial. Enthousiasmé par la profondeur de cette tradition, il poursuit aujourd’hui à Bruxelles une formation complète de l’école Iokai, dirigée par Kazunori Sasaki, qui fut l’un des proches assistants de Shizuto Masunaga.

Céline Syx

Emmanuel Donnet
Psychologue et thérapeute psycho-corporel, il a suivi un cycle de formation long en EMTE qui l’a amené au lancement de sa pratique thérapeutique (Psycho-Logos). Il poursuit sa formation en intégrant divers outils (massages suédois, californien, Amma, Qi Nei Zang, Qi Gong, ...) qui ont une visée commune : amener la personne à reprendre contact avec elle-même, en équilibre, dans sa globalité.

JPEG - 429.8 ko
Julie Lemaire

Julie Lemaire
Elle a d’abord découvert la thérapie shiatsu pour elle-même. Convaincue par expérience que le shiatsu peut soigner le corps holistique, c’est-à-dire l’équilibre entre le corps physique et le mental, elle s’est lancée dans une formation longue en 2012. Elle est diplômée de première année « shiatsu Namikoshi », deuxième année « Aze shiatsu », et en cours de troisième année « Thérapie par le shiatsu ».

Marie Hynderick
Passionnée par l’humain depuis de longues années, Marie est anthropologue de formation et thérapeute psycho-corporel. Elle est convaincue que les vécus émotionnel, physique, mental et spirituel sont intimement liés chez chacun d’entre nous. C’est ce qui l’a amenée à se former en EMTE. Elle accompagne aujourd’hui les personnes dans leur chemin personnel par une approche holistique intégrant simultanément ou de façon isolée les outils de l’EMTE : massages, soins énergétiques, psychothérapie, ...

Michael Fonseca

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL