Mini-festivals - Tricotons tout doux !

JPEG - 298.7 ko

Pour leur 2ème édition, les mini-festivals de la Tricoterie vont s’attarder sur la douceur musicale, avec une programmation française, anglaise (irlandaise...) très éclectique, mélangeant les sonorités classiques ou folk, contemporaines ou jazz, mais toujours dans la douceur...

Bienvenue au festival Tricotons tout doux ce 23 novembre à la Tricoterie !

17h00 >> Intermezzi

JPEG - 2.9 Mo

Intermezzi, l’Ensemble musical des Ateliers d’Art Contemporain dirigé par Eric Bianchin a vu le jour en 2010, suite à un son et lumières en l’église Saint Barthélemy à Liège. Un premier opus est enregistré en 2011, sous l’oreille experte de Rudy Coclet, avec la complicité de Jean-Pol Estiévenart, Sam Gerstmans et Michel Seba. « Uno » existe.
Intermezzi effectue alors une série de concerts en Belgique et en Italie.
Après la découverte des sons et de l’univers de guitaristes tels que Karim Baggili ou Quentin Dujardin, l’ensemble peaufine sa musicalité et réalise un second album en janvier 2013. Grâce aux rencontres entre ces jeunes musiciens et des personnalités du monde du jazz belge, le groupe évolue dans une musique du monde. Le second opus affirme la volonté d’envisager l’apprentissage de la musique différemment. « Dos » est un album qui s’écoute dans son intégralité, il raconte une histoire imaginaire.
Enregistré en compagnie de Karim Baggili, Quentin Dujardin, Gregory Houben, Stephan Pougin, Quentin Liégeois, la musique d’Eric Bianchin s’épanouit en métissant les styles. Une musique délibérément à contre courant.
« Dos » naît et existe…

18h30 >> Blue Madrigal

JPEG - 526.6 ko

"Blue Madrigal. Un beau moyen de reprendre goût à la poésie. Celle que l’on connaît et celle que l’on connait moins. En français ou en anglais. Une évocation de la condition humaine, de l’amour, de la mort, du voyage, des aspirations universelles. Des textes denses et forts mis en musique avec grâce et légèreté. Blue Madrigal, c’est la talentueuse comédienne Gwen Berrou (chant) accompagnée par Aubin Denimal (violoncelle), Thomas Delvaux (guitare, percussions) et Fred Ruymen (auteur de la plupart des musiques, guitare, basse)." Le vif 15 Avril 2013/Aurélie Wehrlin

20h00 >> Aidan

JPEG - 876.7 ko

Aidan propose un folk-rock énergique qui tient tant a ses racines irlandaises qu’à 10 années passées sur la route. Son premier album studio, « Le Grand Discours », rappelle John Martyn ou Elbow.

Dublinois d’origine, Aidan vit actuellement à Bruxelles. Féru de voyage depuis toujours, on l’a vu parcourir l’Europe à vélo, guitare au dos... Dans 9 pays, il fut fermier, ingénieur du son ou homme-grenouille. Sans jamais cesser de chanter, de jouer, d’enregistrer ni d’écrire.

Sa quête musicale croise entre autres celles de Bobby McFerrin, Conor O’Brien (Villagers), Damian Rice et Antoine Wielemans (Girls in Hawaii). Toutes ces rencontres (sur scène, en studio, ou simplement au coin du feu...) sont essentielles à ses yeux.
Aidan dégage naturellement une énergie hors norme, sur scène comme sur disque. Il en faut peu pour être emporté. Trêves de grand discours, venez prêter l’oreille !...

« Cela pourrait être le disque du printemps. Précipitez-vous chez votre disquaire favori et achetez cette très belle plaque. Irlande est gage de qualité et la qualité y est présente. Merci les artistes de nous livrer ce petit bijou. » Music in belgium

Vidéo

21h30 >> Impénétrable trio

PNG - 1 Mo

Impénétrable trio, c’est de la musique de transe avec des incursions dans la poésie sans oublier de rire un peu...Globalement, c’est plutôt du jazz mais du jazz rigolo !

Ouverture des portes à 16h, premier concert à 17h, fin des festivités à 23h00.

Tarifs

Prévente
Fin des préventes

Sur place
Prix : 11 €
Tarif réduit* : 9 €

* étudiants, artistes ,chômeurs, séniors et tricoteurs

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL