Projet et philosophie

La Tricoterie : « Fabrique de liens »


La Tricoterie se veut être une « Fabrique de liens ». Un lieu de “rencontre” où les disciplines et les publics divers se croisent, dans un esprit d’échange et d’émulation.

Notre programmation culturelle (concerts, spectacles, expos…) côtoie donc une programmation “citoyenne” (débats, conférences, ateliers intergénérationnels, café-philo…). Parallèlement, nos espaces sont proposés à la location et dédiés à l’organisation d’événements.

Au niveau économique, la Tricoterie défend un modèle, basé sur le principe des vases communicants, alternant activités événementielles et activités socioculturelles, avec à la fois un auto-subventionnement et des subsides publiques ponctuelles.

Constituée en coopérative (Théodore SCRL) et en asbl (la Tricoterie asbl), la Tricoterie propose également un modèle participatif à tous les tricoteurs potentiels qui souhaitent s’engager avec nous dans cette aventure et, ce faisant, réaliser un réel investissement citoyen et durable (donc pas du mécénat ou du sponsoring).

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL