Rencontre-débat : « Une saison pour convaincre »

RENCONTRE DES PROFESSIONNELS DES ARTS DE LA SCÈNE AUTOUR DE LA COMMUNICATION CULTURELLE

Le comédien, le circassien, le danseur ou le chanteur ne peut pas ne pas communiquer quand il est sur scène. Il en va de même dans les coulisses du spectacle, aux différentes étapes du projet qui l’amènent enfin sur les planches face au public. L’artiste est communicateur malgré lui. Il doit s’habituer aux outils du web, du print, aux journalistes comme aux programmateurs qu’il tente de convaincre à tout prix. Pour vivre de son art, il apprend à jongler avec son image et à déclamer les mots qui feront sa promotion. Il a une saison pour convaincre.

Mais pour réussir dans ce rôle qui n’est initialement pas sien, il doit d’abord comprendre comment la communication culturelle peut être un soutien plutôt qu’une contrainte.

Différents intervenants viendront ainsi exposer leurs bonnes pratiques et leurs conseils avisés lors de cette rencontre ouverte et conviviale. Après les échanges, ceux-ci seront disponibles pour prolonger les discussions autour d’un verre.

(Crédits photo : Spictacle ! - Fêtes Romanes)

INTERVENANTS

- Jérôme Ramacker, auteur des ouvrages "Communiquer son projet artistique" et "Cultiver sa communication", chargé de communication (Compagnie Les P’tits Bras), conseiller et accompagnateur chez Artist Project/Iles asbl, SMart et Clust’art.
- Virginie Cordier, journaliste culturelle (La Première RTBF, Histoires d’artistes) et responsable presse et communication chez SMart.
- Amik Lemaire, directeur du Centre Armillaire (Centre culturel de Jette).
- Anne D’hond, chargée de diffusion, formatrice et conseillère chez Artist Project/Iles asbl.
- Loïc Faure, artiste circassien (Hom(m), Compagnie Feria Musica).

INSCRIPTION

Inscription requise en envoyant vos coordonnées et le nombre de places souhaitées à estelle@comedien.be ou en remplissant le formulaire d’inscription en bas de cette page.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL