Repair Café

Dans le cadre du Café des Tricoteurs, La Tricoterie, soutenue par « Repair together », vous invite à participer le premier lundi de chaque mois à un Repair Café !

JPEG - 110.1 ko

Peut-être avez-vous entendu parler des « Repair cafés » ? Ces endroits où l’on vient avec son lecteur DVD cassé sous le bras, en espérant repartir avec un lecteur qui fonctionne, tout en ayant passé un bon moment avec le réparateur bénévole qui vous aura au passage montré l’intérieur de l’engin… La Tricoterie s’inscrit évidemment dans cette mouvance du partage de savoirs, de la lutte contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, et elle se devait de donner une place à ce genre d’initiative.

 
Rendez-vous donc tous les premiers lundis du mois de 18h à 21h pour des sessions de réparation 100% gratuites et ouvertes à tous !

LUNDI 7 DECEMBRE les réparateurs présents seront compétents en :
- Couture (vêtements troués, pantalons trop longs...)
- Electro-mécanique (robots de cuisine, fers à repasser...)
- Electronique (machines à café, lecteurs CD/DVD...)

En collaboration avec le projet CF2D, une boite de recyclage de déchets électroniques sera également mise à votre disposition pendant la soirée. Apportez-nous vos appareils cassés, nous nous occuperons du reste !


REPAIR CAFE @ TRICOTERIE
Dates ? Les lundis 07/09, 05/10, 02/11, 07/12
Heures ? De 18h à 21h. Inscriptions dès 18h.
Combien ? 100% gratuit !
 ? La Tricoterie (158 rue Théodore Verhaegen, 1060 St-Gilles)
Qui ? Tout le monde ! Attention, les premiers arrivés seront les premiers "servis" et toute réparation a une durée indéterminée. Un petit temps d’attente est donc possible.

Pour toute question ou pour devenir bénévole, contactez Estelle à l’adresse repair@tricoterie.be

Pour plus d’infos sur la logique globale des Repair Cafés : www.repaircafe.be

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL