Tricothèque et Revuethèque

LA TRICOTHÈQUE

JPEG - 737 ko

En septembre 2016, notre petite équipe de bricoleurs magiciens se sont lancés le défi de construire en matériaux récupérés la Tricothèque : une grande bibliothèque d’échange, où chacun sera invité à emprunter ou à déposer des livres « coups de coeur » qu’il souhaite partager...

La Tricothèque est gourmande. Pour la faire grandir, nous vous invitons chaleureusement à l’alimenter en y déposant un livre (ou plusieurs) et à en découvrir ! Accordez-vous donc un moment de lecture pendant que vous dégustez les recettes savoureuses de notre Brunch du dimanche !


LA REVUETHÈQUE

JPEG - 759.3 ko

Dans un paysage médiatique dominé par les grands groupes de presse, où la pensée monocorde et bien souvent délétère fait et refait son lit, il existe de nombreuses poches de résistance qui continuent à réfléchir, imaginer et divaguer sur du papier imprimé...

La Revuethèque de la Tricoterie contient le noyau dur et vivant des revues belges d’aujourd’hui. Elle a pour vocation de leur donner la visibilité qu’elles méritent et vous donner le plaisir de fouiller dans ces pages polymorphes qui racontent le monde, cherchent du sens et déconstruisent les idées reçues.

Retrouvez ici les fiches explicatives des fonctionnements de la Tricothèque et de la Revuethèque ou consultez-les sur place.

Salle : Salon (ou Foyer)
Entrée libre

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL