Trois élections en 2014 : quels avenirs pour la culture ? BXL 15/01

Nous vous l’annoncions : à l’approche des scrutins multiples de mai 2014, l’Association professionnelle des métiers de la création - SMart lance la campagne Je vote culture, destinée à inscrire la culture et la création parmi les enjeux importants de la campagne électorale.

Comprendre les véritables enjeux de ces élections pour les métiers de la création passe nécessairement par une compréhension des responsabilités portées par nos décideurs. Dans la Belgique régionalisée, les Communautés sont compétentes pour les matières culturelles et artistiques. Cela dit, les Régions, l’Etat fédéral et même l’Europe s’occupent aussi de questions liées aux métiers de la création. Les compétences de chaque niveau de pouvoir ne sont pas toujours aisées à cerner.
C’est pourquoi nous avons invité le CRISP, Centre de Recherches et d’Informations sociopolitiques, pour une série d’exposés présentant les différents niveaux de pouvoir concernés par ces élections. L’occasion de comprendre les implications pour la culture et les métiers de la création de toutes disciplines.
Quand ?
§ Le mercredi 15 janvier à 18h à Bruxelles (La Tricoterie)
Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
S’inscrire
La rencontre est gratuite.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL