"Un rêve étrange venu de loin"

Le dimanche 24 mai est présenté le travail réalisé tout au long de l’année 2014-2015 des ateliers du Contrat de quartier durable "Bosnie" :

PNG - 1.1 Mo


- des vidéos réalisées par des jeunes du quartier dans le cadre de la WebTV citoyenne, en partenariat avec Comme Un Lundi asbl, avec l’animatrice Pauline Bombaert ;

- ainsi qu’un atelier de théâtre avec les adolescents de la Maison de Jeunes "Le Bazar", avec l’animatrice Noémie Dujardin.

JPEG - 11 Mo

Pour le théâtre, La Tricoterie et le Bazar de Saint-Gilles présentent en effet "Un rêve étrange venu de loin", une création théâtrale collective... Dans un village perdu ou sur une scène de théâtre. L’histoire d’une bande de jeunes qui s’ennuient, dansent, exploitent, excluent, s’illusionnent, arnaquent, ordonnent, obéissent, rêvent, tombent, se relèvent, fantasment, se battent, chantent, regardent, crient puis s’endorment.

JPEG - 1.4 Mo

Et l’un demande : "Pourquoi ne sommes-nous pas des esquimaux ? Ils règlent leurs conflits par une lutte sportive, des frottements d’oreille ou des coups de tête. Et s’ils ne sont pas d’accord, ils organisent des concours de chant et le gagnant est déterminé par le public. Pourquoi ne sommes-nous pas des esquimaux ?"

Infos pratiques

Horaire  :
17H30 - 18H : présentation de l’atelier vidéo
18H - 19H : représentation théâtrale (durée 50 min.)

Lieu : Salle des Arches La Tricoterie
158 Rue Théodore Verhaegen 1060 Bruxelles.

Avec :

Yassine Belbachir, l’étranger
Billie De Greef, Marie rêveuse
Marwan Harram, le poète
Ismael Aoulad Jillali, Mohamed Bouzbel
Mohamed Sekkout, Mazet le danseur
Ilies Taik, Chouf le cagoulé
Mina Jaime Tornin, Anna Frienzik l’employeur
Salah Tazrouti, le rappeur
Mehdi Jaber, Jean-Mouloud

Régie : Benoît Satin
Mise en scène : Noémie Dujardin

Remerciements : Mehdi Jaber pour son aide précieuse tout au long de l’année, Laurence Demanet pour les lieux-dits, Benoît Satin pour le bon son, Méline Lemaire pour les photos, Emilie Lavaux pour la playlist gravée, Noémie Carcaud pour l’idée de la pièce Le Bouc de Rainer Werner Fassbinder, Le Bazar Maison des jeunes et la Tricoterie de Saint-Gilles, Xavier Campion pour tout ceci rendu possible.

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL