Valeurs et engagements

« La vie poétique »

Nous désirons également promouvoir ce qu’Edgar Morin appelle un rapport « poétique » au monde qui permet selon lui réellement de vivre.

Prendre le temps de se parler (échanger, débattre), de manger (slow food, convivialité), de découvrir des cultures et de faire des rencontres, de participer à des ateliers créatifs ou philosophiques, bref autant de pratiques qui ne débouchent pas sur un enrichissement matériel mais qui contribuent au “développement personnel” des individus.
La place centrale des arts dans notre projet rejoint également cette notion de gratuit “nécessaire”.

« Retrouver du sens »

A l’instar de nombreux mouvements citoyens, nés en réaction à un “ultra-libéralisme”, à une course aveugle vers le profit et à un modèle de société hyper individualisée, nous avons ressenti le besoin de retrouver du sens et “d’agir” en contribuant à changer le monde dans lequel nous vivons. Dans le prolongement du mouvement des “indignés”, mais aussi dans le cadre plus général du « développement durable », nous voulons chercher des solutions et devenir des “bâtisseurs”, des « tricoteurs » d’une nouvelle société.

Nous pensons que cela passe par un retour au sens, par une responsabilisation des citoyens et des entreprises et par un mode de vie davantage « conscientisé ».

« Un espace événementiel durable »

Le positionnement « durable » de notre approche est simple : nous souhaitons mettre du sens et de la réflexion dans nos pratiques « événementielles » et celles de nos partenaires-clients .

 

©2013 -2017 Copyright - La Tricoterie ASBL - rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Site par Vertige ASBL