Menu

Tricoteurs et coopérants

La Tricoterie est une formidable aventure humaine qui a pris son envol grâce à des citoyens de différents horizons, qui se retrouvent dans nos valeurs et nos activités.

La forme juridique (coopérative) permet aussi de construire ce projet de façon collective, avec un capital qui s’enrichit de l’apport de nouveaux coopérants qui désirent investir dans un projet citoyen et durable.

Mais être Tricoteur, c’est d’abord et surtout vouloir se placer dans une dynamique de “rencontre” et d’intérêt pour l’Autre, bref rendre possible la « Fabrique de liens ».

La Tricoterie est donc un projet participatif dans lequel chacun est invité à s’impliquer, selon le degré d’investissement qui lui convient : Tricoteur-coopérant, Tricoteur-membre, ou encore Tricoteur-public.

Devenez coopérants

La Tricoterie est gérée par une asbl et une coopérative.
Cette dernière a ouvert son capital aux coopérants qui croient dans le projet et qui souhaitent faire un investissement responsable et citoyen. Il ne s’agit pas de mécénat ou de sponsoring, votre argent étant transformé en “parts” ayant une valeur objective.

L’augmentation du capital nous permet donc de développer le projet et principalement de poursuivre les rénovations.

Il y a encore plusieurs projets dans nos cartons. Des développements sont planifiés, avec notamment la construction d’une salle “auditorium”, présentant une acoustique particulière et adaptée à la musique non-amplifiée. L’argent des coopérateurs est dédié généralement au bâtiment ou à des investissements, afin d’augmenter proportionnellement la valeur immobilière avec le capital (gestion prudente et durable).

De nombreux coopérants nous ont donc déjà rejoints et nous espérons encore élargir notre réseau. La prise de participation commence à moins de 1000 euros !

Contactez-nous pour connaître les modalités.

Tricoteurs-membres et public de “Tricoteurs”

Si vous avez déjà rendu visite à La Tricoterie pour une activité, pour déguster un Brunch ou simplement lors d’un évènement, vous êtes déjà un “Tricoteur”. Vous avez expérimenté “La Fabrique de liens”. Vous pouvez vous tenir au courant de nos activités en vous inscrivant à notre newsletter et télécharger notre saison, tous les 6 mois.

Quand vous louez nos espaces ou que vous faites appel à nos services, vous êtes aussi de précieux contributeurs à la “Fabrique de liens” et vous nous aidez également à tricoter une société plus durable, plus responsable et moins individualiste. 

Par ailleurs une carte de “Tricoteur-membre” est à l’étude et donnera droit à différents avantages.

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram