Menu

L’Auberge de ma Grand-Mère

N’oublions pas notre grand-mère !

Oui, parce qu’il est essentiel de maintenir les liens avec notre grand-mère.
Essentiel, parce que notre relation est faite de cette tendresse qui nous a adoucis.
Quand nous étions tout petits, c’est elle qui avait le don, non pas de nous éduquer mais de nous transmettre, affectivement, certaines valeurs qui nous sont restées, à commencer par celle de l’attention à porter à nos proches.

La Tricoterie se veut créatrice de liens. C’est pourquoi nous avons souhaité organiser un moment d’échange « INTERGÉNÉRATIONNEL » qui soit dédié à la Grand-Mère. Pour ce jour-là, nous invitons toutes les grand-mères (mais tout le monde est bien sûr bienvenu) à nous rejoindre en apportant une pâtisserie pour créer une AUBERGE ESPAGNOLE.

POURQUOI UNE PÂTISSERIE ? Parce que, comme le dit Jonas Parienté, la cuisine est depuis toujours « LE PLUS DÉLICIEUX PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ ». Mais aussi parce que nous pensons qu’elle peut être en même temps le moyen de raconter, d’une certaine manière, sa propre histoire.

Ce dimanche 14 octobre, nous vous invitons à cette rencontre intergénérationnelle inspirée du Grandmas Project de Jonas Parienté. Grandmas Project est une collection de films diffusée gratuitement sur internet, qui offre en partage des récits de grand-mères du monde entier. Des grand-mères en train de préparer un plat, filmées par leur petit-fils ou petite-fille. Le but du réalisateur est de célébrer la grand-mère avec ce qu’elle nous a transmis par le biais de la cuisine.

VENEZ DONC NOUS RETROUVER !

AU PROGRAMME :

- Activités intergénérationnelles
- Projections
- Prise de photos des grand-mères qui le souhaitent et récolte du témoignage de leurs petits-enfants !

Infos et réservations : reservations chez tricoterie.be

Date et horaire : le dimanche 14 octobre à 16h
Tarif : Entrée libre contre un dessert fait maison !
Salle : Salle des Arches & Foyer

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram