Menu

Broderie Collective

Quartiers brodés

Empruntez le chemin des Quartiers brodés, une aventure collective axée sur la créativité qui fait du bien et qui crée des liens !

Le projet, qui a débuté en août 2018, consiste en la réalisation d’une oeuvre textile grand format (3 x 3 m) représentant le plan de la commune de Saint-Gilles à mi-chemin entre l{{}}a réalité des quartiers (le tracé des rues correspond à leur réalité géographique) et ce dont on rêve pour eux (les ajouts de fils, de perles, de bouts de tissus se font au gré des envies et de l’imagination de chacun, sans prérequis). L’œuvre sera terminée fin 2019. Elle aura fait l’objet, en tout, d’une soixantaine d’ateliers proposés en différents lieux de la commune de Saint-Gilles. Au final, ce sont des centaines de personnes qui y auront ajouté leur touche personnelle. Quartiers brodés – Saint-Gilles sera exposée en divers endroits.
Valérie Provost, porteuse du projet, vous guidera dans la bienveillance et vous invitera notamment à broder le nom de votre rue ou lieu préféré dans la commune !

Ce projet éco-citoyen reçoit le soutien de la Commune de Saint-Gilles, du Contrat de Quartier Parvis-Morichar et de la Maison Eco.

Date et horaire : Le lundi 7/10 de 18h à 21h
Tarif : Entrée libre
>> Atelier continu : les participants peuvent intégrer l’atelier à tout moment et rester le temps qu’ils souhaitent.
>> Pour les photos du projet en cours, rendez-vous sur facebook.com/quartiersbrodes
>> Infos : www.valerieprovost.net ; valerie(at)provostmail.be

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram