Menu

Café Psycho Pratique 08 déc 2019 17:30

L’idée est de partager un moment autour d’une notion de psychologie pratique expliquée par l’intervenant. Dans une petite salle (mezzanine), il présente pendant 20 à 30 minutes une notion et s’ensuit un échange (témoignages, réflexions) de 40 à 50 minutes autour du thème du jour. Les thèmes de ce trimestre seront centrés autour de la gestion des émotions par le prisme de la psychologie évolutionniste.

Qui :
L’intervenant, Nicolas Duvivier, est formé en journalisme et à la psychologie. Ayant un solide bagage en matière d’animation du public et de conférences, il est passionné par la psychologie comportementale et cognitive mais aussi l’anthropologie. Son but est de transmettre de façon simple et accessible des notions qui renvoient à des expériences de la vie de tous les jours.

Thèmes :

13 octobre 2019 : Vaincre le stress. On vit dans un monde pressé où tout semble toujours très urgent. Les facteurs de stress sont nombreux, mais derrière cette notion un peu fourre-tout, peut-on déterminer des invariants, des fondamentaux qui nous permettraient de mieux gérer ce stress ?

10 novembre 2019 : Comprendre la dépression. Burn-out, déprime, mal de vivre... avec le mal de dos, on la qualifie de mal du siècle. Mais que recouvre cette notion ? Et si la dépression possédait des vertus que nous ne soupçonnions pas de prime abord ?

8 décembre 2019 : Parlons d’amour. Quelle est la différence entre l’amour et l’attirance ? L’amour a-t-il une date de péremption ? Peut-on apprendre à aimer ? Et comment les résultats parfois très surprenants des études les plus récentes sur la question nous interrogent-elles sur ces notions ?

Dates et horaire : Dimanches 13/10, 10/11 et 8/12 de 17h30-19h
Tarif : Libre (au chapeau)
Salle : Mezzanine

>> Réservations : jngduvivier(at)hotmail.com

Infos pratiques

  • Dimanche 8 décembre 17:30-19:00
novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram