Menu

Conférence sur : les corsaires !

Pirates, corsaires et frères de la côte… Une autre histoire du capitalisme

Qui sont ces aventuriers des temps modernes ? Et qu’ont-ils à nous enseigner deux siècles plus tard ? Quel est le lien qui se noue entre ces fieffés gredins ?

Nicolas, conférencier gesticulant, monte sur scène pendant plus de deux heures pour esquisser la vie de ces hommes rudes et fiers ayant parcouru les mers du globe à la recherche de butins. Loin des clichés véhiculés à leur propos par Hollywood, votre serviteur s’est fixé pour mission de transmettre à ses auditeurs une vision plus claire du phénomène.

De la Méditerranée antique aux Bahamas du début du XVIIIème siècle en passant par l’île de la Tortue, son récit est aussi celui de ce qui se passe en marge de l’histoire.

Oserez-vous embarquer aux côtés de ces forbans sans peur ? Frissonnerez-vous à l’évocation des mésaventures de jeunesse de Jules César ? Saurez-vous, au terme de ce moment partagé, faire la différence entre les statuts de Sir Francis Drake, Sir Henry Morgan et Sir Christopher Chapman ? Et si au-delà de ces notions, on pouvait aussi retracer une autre histoire du capitalisme ?
Laissez-vous guider par votre curiosité…

Hissez les voiles matelots et faisons route vers de nouveaux horizons !

> Réservations : jngduvivier(at)hotmail.com

>> Date et horaire : le dimanche 26/04, à 17h
>> Tarif : 8€
>> Salle : Salon

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram