Festival Let's Art - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Festival Let’s Art

À l’occasion de la journée internationale des migrants, le Siréas organise le 18 décembre la 11ème édition de son festival Let’s Art. Nous vous proposons une réflexion sur le concept de frontière.

14h
Visite guidée de l’exposition photo « Au delà des frontières » en présence du photographe Alberto Campi. Depuis plusieurs années, il part à la rencontre des réfugiés aux portes de l’Europe, et nous offre ses photos retraçant les errances de ces hommes et femmes à la recherche d’un avenir meilleur.

15h30
Spectacle de théâtre « Le voyage de Samar » d’Omid Dashti, suivi par un débat avec le public.
Au sein de ses ateliers, proposés par le Siréas en collaboration avec des associations partenaires (le BAPA Bxl et la Porte verte asbl), Omid Dashti, musicien d’origine iranienne, propose de s’inspirer des poèmes, des contes et de la philosophie soufiste de Farid al-Din Attar, pour développer une réflexion sur la migration, le rapport à l’altérité, le passage d’une étape ou d’une frontière...

17h
Vernissage de l’exposition photo

18h
Projection du film documentaire « Paris Stalingrad » de Hind Meddeb et Thim Naccache (2019) suivie par un débat avec la participation de Cécile Vanderstappen (C.N.C.D. - 11.11.11.) et Farah Feguy (Ligue des Droits Humains).
En suivant Souleymane, 18 ans, réfugiés du Darfour, le film retrace le parcours des migrants dans Paris et témoigne de l’émergence de nouvelles frontières intérieures : des kilomètres de grillages pour rendre inaccessibles les allées sous le pont du métro aérien, des pierres pour empêcher les migrants de s’allonger, des rondes de vigiles pour les déloger...

Lieu
La Tricoterie - rue Théodore Verhaegen 158 - 1060 Bruxelles - https://www.tricoterie.be/fr/

Événement gratuit -

Réservation souhaitée : https://bit.ly/inscriptionsletsartBxl

Covid Safe Ticket obligatoire à partir de 16 ans. Port du masque obligatoire à partir de 10 ans.

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram