Menu

Global 404 - Les oreilles grandes ouvertes vers le futur

Près de 180 minutes haletantes !

Dès les premières semaines du confinement, l’auteur réalisateur Pierre-Etienne Vilbert, a perçu qu’il y avait une nécessité à questionner par la fiction, l’état – actuel et à venir - de nos démocraties, de nos rapports les uns avec les autres, comme de nos libertés.

Est-ce l’exception qui doit faire la règle ?
En l’occurrence dans la crise du Covid-19, le caractère exceptionnel - et donc temporaire - des mesures de sécurité sanitaires n’a pas été spécifiquement mis en avant. Hélas, à force d’entendre sans cesse qu’il faut limiter les contacts et rester chez soi, nous prenons tous des habitudes qui créent silencieusement une société plus austère et plus individualiste. Sachant qu’il est toujours plus facile de prendre une mauvaise habitude que de la perdre, à travers Global 404, l’auteur défend que nous ne devons pas laisser se construire un monde où la distanciation sociale et la méfiance deviendraient la règle.

Série de 12 épisodes d’environ 12 min. chacun

Avec
Anaïs Aouat - Azzedine Benamara - Caroline Berliner - Laure Brillaud - Simon Drahonnet - Eugène Egle - Estelle Franco - Chloé Larrère - Romain Pivard - Delphine Prouteau - François Sauveur - Vincent Sornaga – Naïma Triboulet - Alexandre Trocki - Pierre-Etienne Vilbert

Ecrit, Réalisé, Monté et Mixé par Pierre-Etienne Vilbert
Produit avec le soutien d’INFILIGNES

Infilignes et La Tricoterie vous proposent de vivre une soirée en 3 actes originale pour découvrir en avant-première la première saison en intégralité, en présence de l’auteur-réalisateur et d’une majeure partie de l’équipe.

Le concept de la soirée : Emportez vos tapis de sol, couvertures et coussins. Installez-vous confortablement. Fermez les yeux et écoutez !
Le déroulé de la soirée :
Une première partie inclura l’écoute des épisodes 1 à 5 durant 1h, suivie d’un entracte de 20min, histoire de se rafraichir le gosier.
Une deuxième partie inclura l’écoute des épisodes de 6 à 9 durant 1h, suivie d’un entracte de 30 min, histoire de reprendre des forces.
Une dernière partie conclura la soirée avec l’écoute des épisodes 10 à 12 durant 45 min.

Le Pitch : 2029. Le confinement dure depuis 9 ans. Il a été baptisé I.N.O.S.
Le jeu vidéo a pris une place considérable dans la vie de tous. Les championnats représentent une occasion d’obtenir des "crédits" qui permettent une certaine liberté de déplacement.

Grégoire Python, surnommé, Py, est concepteur d’applications mobiles le jour et lanceur d’alerte, la nuit. Dans une société de la surveillance, où la liberté de chacun est fortement menacée, il travaille depuis des années à créer SYANN, une Intelligence Artificielle dotée d’une pensée autonome.
L’histoire commence le jour où celle-ci "prend vie", révélant à Py bien plus qu’il ne l’avait imaginé… Il va chercher envers et contre tout à rétablir la vérité dissimulée, aussi bien dans sa vie personnelle qu’à l’échelle de la société.

Réservation indispensable par mail à l’adresse suivante :
resa chez infilignes.com

Date et horaire :
Dimanche 1er novembre de 18h à 22h

Tarif  : Participation libre

Salle : Salle des Arches

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram