Soirée de solidarité avec les filles et les femmes (...) - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Soirée de solidarité avec les filles et les femmes d’Afghanistan

Soirée de solidarité avec les filles et les femmes d’Afghanistan

Le retrait militaire des États-Unis d’Afghanistan, le 31 août dernier, a précipité ce pays dans une terrible crise aux multiples visages ouvrant la voie à un retour au pouvoir des Talibans avec les conséquences dramatiques que nous connaissons pour les femmes et le peuple afghan, plongés dans une crise humanitaire sans précédent.

Et malgré cela, des femmes résistent s’imposant comme des modèles de courage et de dignité.

À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes, nous femmes européennes de différents horizons souhaitons leur rendre hommage.

Lors de cette soirée de solidarité avec les filles et les femmes d’Afghanistan nous ferons entendre leur voix. Certaines seront parmi nous. Venez les rencontrer, les écouter, les soutenir !

Pour nous, il est primordial que nos gouvernements comprennent l’urgence de défendre la dignité et les droits des femmes dans le monde et en Afghanistan en particulier.

Surtout, ne pas reconnaitre le régime des Taliban. Il faut leur envoyer un message clair et sans équivoque selon lequel la vie, la sécurité, la santé, l’éducation des filles et des femmes sont des droits non négociables.

Des milliers de personnes ont été jetées sur les chemins de l’exil dont certaines sont arrivées en Europe dans l’urgence abandonnant une partie de leurs familles là-bas.

Nos Etats doivent se montrer à la hauteur de cette situation et accueillir comme il se doit ces réfugiées. L’accueil n’est pas seulement du seul ressort des Etats, il est aussi l’affaire de chacune et chacun, de toutes et tous et bien entendu de la société dans son ensemble.

Venez, vous aussi exprimer votre solidarité !

Programme : prise de parole, caricatures en direct, musique afghane, show théâtral sur la burqa (Sam Touzani), exposition de photos sur l’Afghanistan.

>> Infos : djemila.benhabib(at)laicite.net

Date et lieu : Le 4 mars à 20h à la Tricoterie. Ouverture des portes à 19h30.

Tarif : 10 euros

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram