Before we go - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Before we go 21 jan 2024 15:00

Jorge LEÒN

L’asbl Pass-ages a ouvert une maison de naissance et une maison de mourance au sein d’un habitat intergénérationnel . Pass-ages entend relier et donner du sens aux différentes étapes de la vie et favoriser l’émergence de lieux de vie bienveillants où la qualité de liens, de présence et d’accompagnement est centrale et où la naissance et la mourance sont au cœur d’un vivre ensemble. Dans cette démarche, la pratique artistique lui paraît être créatrice de sens et propice à créer du lien riche d’humanité. Le film de Jorge Leòn, BEFORE WE GO, ouvre cette perspective avec justesse.

Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseur·ses et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps affaiblis par la maladie. Tou·tes s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor de l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles. D’une façon inattendue, physique et lyrique, BEFORE WE GO lève le voile sur un sujet encore tabou - la fin de vie - en convoquant tous les arts au sein d’un véritable hommage rendu à la vie et à la fragilité humaine.

BEFORE WE GO, c’est l’aventure d’un regard, celui de Lidia, Michel et Noël, invité·es à la possibilité de créer un autre récit autour de leur mort. C’est aussi l’aventure de notre regard, celui qui ose enfin, grâce à l’art, regarder l’idée de la mort en face, non pas avec défiance, ni peur, mais avec la vraie valeur du courage, celui d’en vivre pleinement la certitude.

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Jorge Leòn.

Le film est présenté en partenariat avec Topaz vzw, Semiramis asbl et Continuing care asbl.

Date & Heure : 21/01 à 15h
Tarif : 10€
Salle : Boudoir

 

 

Calendrier

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

lundi 15 avril 2024

jeudi 18 avril 2024