Java du vendredi 16 janvier 2026 - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Java du vendredi 16 janvier 2026

« La java du vendredi  » est un concept de soirée conviviale et musicale qui vous invite à venir finir votre semaine sur une note festive et décontractée à la Tricoterie, les vendredis à partir de 19h. Ambiance cosy assurée.

Mais notre « java » ne se limite pas à une seule salle, son bar à cocktails et ses petits plats ou son DJ pour faire la fête ; l’offre culturelle se démultiplie dans nos autres espaces : Vous pouvez assister à des concerts, à des pièces de théâtre, participer à nos karaokés géants (Feu !), vous déhancher avec Let’s dance bitchiz, vous plonger dans l’ambiance du New 20s cabaret, vous inscrire à nos ateliers d’oenologie, ou encore nos ateliers de saké !… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Nouveauté cette saison : les DJ de nos javas seront systématiquement liés à un thème ou à l’une ou l’autre activité qui se passe le même soir à la Tricoterie ! Consultez notre programme en ligne !

Ce vendredi 16 janvier, pour la prèmiere java de cette année nous accueillons DocCLD pour un DJ set de folie !

Présent sur la scène belge et internationale, Doc CLD fait bouger les foules depuis bientôt 10 ans.
Issu du milieu Trip hop et Acid Jazz au départ, ce mélomane et amoureux du vinyl vous fera voyager à travers différents univers musicaux.

Passant du disco à l’électro, ses sets sont enthousiastes et étonnants.

Ancien résident des Crema e Gusto, on le retrouve dans divers endroits tels que le Piknik Elektronik, le Bar du Matin, le Bar du Marché, la Maison du Peuple, le Café Bota, le Central mais aussi aux soirées Bulex, au Vooruit
(Gand), Szocial Klub et Godor Klub à Budapest.

Il réalise également des bandes son pour du théâtre (Projet HLA, Roméo et Juliette de la Compagnie des Mutants…) ou de la publicité.

Ses influences sont Björk, Cerrone, Amilton Bohannon, The Glimmers, Lindstrom, Massive Attack, Amon Tobin, Kid Koala, Tricky, Soulwax…

Au menu du soul diner

[A venir]

Entre ami.e.s, voisin.e.s, amoureux.se.s, collègues, famille… Venez vous retrouver et faire la Java avec nous !