The Haze et el Caribefunk - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

The Haze et el Caribefunk

Concert Code amplifié
Notre « Salon », salle déjà habituée aux scènes ouvertes et jams, va désormais résonner des sonorités de Code amplifié, cycle de concerts dont l’énergie, les tempos et les instruments ne peuvent décemment pas être recueillis dans l’acoustique particulière de notre « Boudoir ». Ici, les amplis, on les assume !

Notre premier Code amplifié vous emmène en voyage ! Direction l’Amérique du Sud !

El Caribefunk, c’est une musique purement afro-caribéenne, qui fusionne le rock, le funk et les sons exotiques de sa ville natale, Cartagena de las Indias, l’un des principaux ports historiques sud-américains. Aujourd’hui, ils sont un groupe émergent avec un son clair et frais, bien accueilli par un public "underground" de diverses nationalités, qui parle à la presse pour sa façon intéressante de mélanger la poésie à un rythme qui fait danser les plus téméraires d’entre nous. Depuis 2013, le groupe a sorti 4 albums en totale indépendance ("Caribefunk" en 2013 ,"Playaman" en 2014, "Tunse" en 2018 et “Energia para Regalar” en 2020), salués par les media latins, et a donné plus de 700 concerts à travers le monde d’Argentine aux EU, Pérou, Équateur, Mexique, ainsi qu’en Europe : 90 shows sur 12 pays, dont Couleur Café (be), Mar de Musicas (esp), Pole Pole (be), AuFoinDeLaRue (fr), Ariano Folk Fest (it).

En première partie, nous accueillons The Haze, un duo bruxellois né de la rencontre fortuite entre 2 artistes issus d’univers que tout semblait opposer : le jazz pour Stéphanie et la house pour Maximilian. Ils composent et jouent une musique électro-pop endiablée par des rythmes hip-hop et rap. Ils se distinguent par les mélodies organiques de flûte traversière de Stéphanie que Max n’hésite pas à sublimer grâce à sa machine en live. Leur crédo ? Faire danser et voyager tout en avançant sur un chemin expérimental.

Un petit creux ? Nos chef·fes vous proposent de délicieux plats artisanaux, à déguster avant la représentation ! Plus d’info sur https://www.tricoterie.be/fr/bar-resto-brunch/soirs-de-spectacles/


Date : Dimanche 30 octobre à 20h15
Tarifs : 22€ sur place - 17€ en préventes
Salle : Salon