3 portraits singuliers
3 seul en scène
3 fois 30 minutes
Suivi d’un débat
Mise en scène Frédérique Lecomte
Le spectacle Déshabillez-moi est une série de portraits dans lesquels des acteurs non professionnels se « déshabillent » non pas au sens littéral, mais émotionnel — en révélant leurs histoires personnelles, leurs vulnérabilités et leurs expériences. Chacun dévoile une facette inhabituelle, intime, parfois cachée de sa personnalité. Sous forme de spectacle sont présentées les histoires des héroïnes, chacune suivant son propre chemin de libération des stéréotypes, des contraintes sociales et de ses propres peurs.
Artistes :
Estelle Petit
Celle qui sait tout faire — l’histoire d’une femme, Estelle, qui n’a pas d’emploi, qui n’est pas une vraie grosse, qui n’a pas la taille mannequin, à qui cela va être difficile, qui n’habite pas Paris, dont les parents ne sont pas dans le métier, qui n’est la fille de personne, qui pourrait jouer la mère mais qui n’a pas l’âge, qui ne sera jamais une jeune première ni une ingénue, parce qu’elle est trop grande. Qui devrait-elle devenir, au moins pour elle-même ?
- Ecriture et mise en scène : Frédérique Lecomte
- Scénographie et costumes : Christine Mobers
Marta Mabica Kitemba
La boxeuse — le portrait de Marta, qui vient du Cabinda et boxe l’administration comme on esquive les coups du sort. Bénévole acharnée, elle donne sans compter. Sa maladie est invisible, mais elle, on ne peut pas la rater. Elle chante sa vie, balance ses rêves et ses batailles en pleine face. Elle voudrait être adoptée, pas pour exister, mais pour souffler. Marta a changé. Plus forte, plus libre, elle danse entre les cases qu’on voudrait lui imposer.
- Ecriture et mise en scène : Frédérique Lecomte
- Costumes : Chloé Schapira
Claire Coché
La kamikaze — récit de Claire, qui est en fauteuil roulant, sur son quotidien, ses sentiments et ses rêves. C’est une scène qui éveillera un sentiment de pitié et de compassion. Peut-on montrer cela au théâtre, jusqu’où peut-on aller ? Peut-on rire de tout cela ? Cette scène mettra à l’épreuve. Au programme également : la chanson « Chantaaaal » de La France a un incroyable talent et la scène iconique du film Titanic.
- Ecriture et mise en scène : Frédérique Lecomte
- Costumes : Christine Mobers
Avec le soutien de la FWB et de la Cocof
Photo : Véronique Vercheval
Dates & Heure : 16.11 & 22.03 à 19H
Salle : Boudoir
Prix : 14€ | 10€ | art. 27