Un spectacle de théâtre citoyen, mis en scène par Frédérique Lecomte, réalisé en une seule soirée conçu selon une méthode originale : en seulement trois heures, des participant·es de tous horizons, sans expérience théâtrale préalable, créent et présentent sur scène une œuvre qui reflète la diversité de la société.
Le résultat ? Un spectacle libre et provocant, plein d’ironie, de joie, de légèreté, d’humour et d’énergie vitale – qui prend vie sous les yeux du public, avec des scènes orchestrées en direct pendant la représentation.
Dates : 09/11/2026 08/03, 29/03 et 24/05/2027
Salle : Boudoir
Atelier : 18h - 21h
3h d’atelier puis une représentation à la fin !
Pour s’inscrire, c’est ici.
Pay what you can
Représentation : 21h
Admirez le résultat de 3h d’atelier : un spectacle libre et provocant qui prend vie sous vos yeux, avec des scènes orchestrées en direct ! Suivi de :
Le Passe-tête
Sonia Byby c’est de l’or brut. Sonia Byby une Castafiore bouleversante. Elle chante avec fureur l’ironie de son sort. De sang belge et congolais, elle n’a pas de pays. Elle hachure, invente des mots, chante sur ses failles et ses enfants qu’elle pleure. A travers la magie d’une sorcière, elle s’amuse du réel, de l’idiotie administrative. De son corps immense et majestueux, elle se joue de ses seins, de son potentiel, des codes artistiques occidentaux. Elle voyage à travers les corps de Mama Mia, Wonder Woman ou encore Fiona, la femme de Shrek et on voyage avec elle, bouleversé par cette sorcière groovy au grand cœur.
Ecriture et mise en scène : Frédérique Lecomte
Avec : Sonia Byby Sona
Scénographie et costumes : Christine Mobers
Photographie : Stephan Vincke et Max Lebras
Prix libre àpd 5€

