Menu

Votre responsabilité sociétale

Choisissez à quel projet vous souhaitez affecter le bénéfice généré par votre événement

En faisant appel à la Tricoterie pour votre événement, vous ne faites pas une simple commande chez un prestataire de services. Vous contribuez au développement d’une structure citoyenne et vous encouragez ainsi des initiatives de cohésion sociale, socioculturelles et écologiques.

Nous vous considérons comme un partenaire et non comme un client. C’est pourquoi nous souhaitons vous impliquer dans l’orientation de ces initiatives en vous laissant choisir un axe que nous développons et pour lequel nous affecterons 5% du montant total de votre commande.
Merci de cocher ci-dessous l’axe de votre choix lors de la signature de votre contrat. Nous vous tiendrons informés de nos avancées dans le domaine que vous aurez choisi !

 AXE 1 : PROMOTION DES ARTISTES ET DE LA CULTURE

Nous pensons que l’art et la culture sont des outils indispensables pour créer du lien social, établir le dialogue entre les communautés et enrichir le rapport de l’homme au monde.

Quelques exemples de projets : programmation de concerts et spectacles, accueil de formations pour les professionnels du spectacle et de l’audiovisuel, accueil de résidences et de tournages, agrandissement de la tricothèque et de la revuethèque, achat d’instruments de musique mis à disposition lors des scènes ouvertes…

 AXE 2 : COHESION SOCIALE & « FABRIQUE DE LIENS »

La Tricoterie a vu le jour pour lutter contre le détricotage social et encourager toutes les initiatives qui permettent de passer du « je » au « nous ».

Quelques exemples de projets : les « auberges de tous les peuples » (soirées couscous sépharabes, soirées moules-frietjes, auberges espagnoles de quartier…), activités et rencontres intergénérationnelles, soirées caritatives, repair cafés, ateliers théâtraux intercommunautaires, cinésoupes, chorales d’un soir…

 AXE 3 : AGIR SUR L’EMPREINTE ECOLOGIQUE DU LIEU

En plus de favoriser l’utilisation de produits locaux, bio et de saison, La Tricoterie tend à diminuer son empreinte écologique ainsi que celle des événements qu’elle accueille.

Quelques exemples de projets : optimisation des circuits de recyclage et de revalorisation des déchets, achat de produits écologiques pour l’entretien du lieu, mise en place d’un système de récupération de l’eau de pluie pour le nettoyage et les toilettes, accueil de workshops sur le zéro déchet et l’alimentation durable, programmation d’activités favorisant le recyclage (repair cafés, vide dressings…).

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram