Habiter (titre provisoire) - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Habiter (titre provisoire) 12 mar 2023 11:00

Exposition immersive. Portraits photos et sonores
Simona, Jules, Sofie ou Mohammed... Autant de façons d’habiter la ville, de subir ou de résister, de survivre ou de s’adapter. Le dispositif original instaure un dialogue entre elleux et vous, comme une clé pour mieux comprendre le logement à Bruxelles, appréhender les enjeux sociétaux et les changements qui modifient lentement mais profondément notre capitale.

Cette installation itinérante, proposée par le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH), a pour objectif d’informer, sensibiliser et mettre en mouvement en traduisant de façon plus humaine les statistiques de l’état du logement à Bruxelles aujourd’hui. Car la responsabilité collective et la participation citoyenne consciente et active à la vie en communauté, économique, culturelle et politique sont probablement les meilleures chances d’aboutir un jour à une meilleure justice sociale.

Rencontre avec Chloé Thôme et l’équipe du RBDH le dimanche 12 mars à 11h au grenier.

CONFÉRENCE GESTICULÉE de Sarah de Laet

En lien avec cette exposition, une conférence gesticulée animée par Sarah de Laet se tiendra le lundi 13 mars à 20h30 à La Tricoterie. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâtiments restent vides dans des villes chères, si vous vous demandez pourquoi les loyers ne font qu’augmenter, si vous avez un logement ou si vous n’en avez pas, venez !

Plus d’infos : http://rbdh-bbrow.be/ chloe.thome (at) rbdh.be

Date et horaire  : 12 et 13 mars. Rencontre le 12 mars à 11h.
Tarif : Entrée libre
Salle : Couloir et grenier

Calendrier

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024

dimanche 26 mai 2024

lundi 27 mai 2024