Menu

News

La Tricoterie recherche un.e cuisinier.ère

[ OFFRE D’EMPLOI ]

La Tricoterie recherche pour compléter son équipe :
Un.e cuisinier.ère profil “traiteur” avec une expérience de minimum 1 an dans la fonction

Profil :

- Aimer le travail de produits frais, locaux, de saison et majoritairement bio, toutes les préparations sont faites maison
- Maitrise des techniques de découpe de fruits et légumes, de cuisson des viandes et poissons
- Atouts : intérêt pour les desserts, la pâtisserie et la cuisine végétarienne/végan/sans gluten, la fabrication de boissons
- Rigueur, ponctualité, hygiène personnelle
- Intérêt pour les nouvelles tendances culinaires et la qualité nutritive des plats
- Sens pédagogique, sens du partage (recettes, bonnes pratiques, astuces organisationnelles)
- Être à l’aise et réactif par écrit, utilisation des e-mails, Google drive est indispensable
La sensibilité au zéro-déchet, au gaspillage alimentaire et plus globalement à l’impact de nos activités sur l’environnement fait partie de l’ADN de la Tricoterie.

Tâches :

- Assister notre cheffe de cuisine (aide à l’élaboration de menus, gestion des stocks, des commandes, supervision des normes hygiènes et sécurité)
- Sur consignes de la cheffe de cuisine, gérer seul.e la préparation et l’envoi de commandes
- Préparer les menus suivants les commandes et les recettes prévues en équipe
- Encadrer, former, collaborer avec nos commis et plongeurs
- Contribuer à la bonne tenue générale de la cuisine (faire respecter les normes Afsca par l’équipe, rigueur dans le nettoyage et le rangement du matériel et de la nourriture)

Nous offrons :

- Un contrat à temps plein/mi-temps (horaire variable) à durée déterminée (période à discuter et pouvant aller jusqu’à 12 mois).
- Pas de service coupé, le travail s’effectue essentiellement en semaine et en journée pour notre volet “traiteur” et événements BtoB.
- Date d’entrée en service à discuter

Pour postuler : merci d’envoyer une lettre de motivation avec CV à rh (at) tricoterie.be

REPRISE DU BRUNCH 18.09 et CAFÉ 19.09

INAUGURATION TRICOTERIE 2.0

Nous avons l’immense plaisir de vous convier à l’𝗶𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲𝘀. Après deux années intenses de labeur, de sueurs froides et de déconvenues en tout genre, la traversée du désert semble se terminer.

Grâce à une équipe formidable, qui a pu déployer des talents insoupçonnés et se démultiplier, grâce à des coopérateur·trices qui nous ont soutenu·es en nombre pour porter l’aboutissement de ce projet fou et ambitieux, et grâce à vous, cher public… aujourd’hui, il est enfin temps de se réjouir.

Vos encouragements, vos témoignages d’amour et de soutien au projet nous ont réellement porté·es et permis de tenir le cap malgré ces deux années troublées par la pandémie et un chantier rocambolesque.

Nous voulions dès lors vous remercier en organisant une grande fête pour lancer notre nouvelle saison et inaugurer la nouvelle Tricoterie ! Plus de 400 supplémentaires dédiés à une saison culturelle qui va prendre un tout autre visage. Vous découvrirez notamment la salle acoustique “𝗟𝗲 𝗕𝗼𝘂𝗱𝗼𝗶𝗿”, un écrin unique à Bruxelles dédié à la musique et au théâtre.

Cette inauguration sera aussi l’occasion de vous présenter le 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗶𝗮𝗻𝗼, d’assister à des mini-concerts et représentations tout au long de la soirée, de vous faire 𝗴𝗼𝘂̂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝘀 de notre incroyable équipe cuisine et bien sûr, de faire la 𝗳𝗲̂𝘁𝗲 jusqu’au bout de la nuit !

Ce nouveau départ, rendu possible grâce au magnifique élan de notre campagne du même nom, sera donc acté ce vendredi 16 septembre.
Nous espérons de tout coeur vous y croiser et célébrer ensemble 𝗟𝗮 𝗧𝗿𝗶𝗰𝗼𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝟮.𝟬, un lieu culturel, innovant, en transition.

L’actualité et les récents défis qui se présentent à nos sociétés nous confortent dans l’idée qu’il est fondamental de nous réunir pour 𝗳𝗮𝗯𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 et imaginer ensemble un autre monde. Plus que jamais, nous porterons cette ambition et l’envie sincère et profonde du partage, avec tou·tes les Tricoteur·euses, partenaires et nouveaux·elles artistes associé·es.


Découvrez notre 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 spécialement prévu pour cette inauguration publique, 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂·𝘁𝗲𝘀 :
𝗗𝗲̀𝘀 𝟭𝟵𝗵 - Ouverture des portes
𝗔̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝗵 - dégustation culinaire
𝟮𝟭𝗵 - Deux récitals de poche : Sarah Picavet (classique) et Charles Loos (Jazz)
𝟮𝟭𝗵𝟰𝟱 - Théâtre : « Rêver debout » de Lydie Salvayre (extrait) par Ana Rodriguez
𝟮𝟯𝗵 - Mini-concerts « unplugged »
𝟬𝟬 - DJ SET


Alors, le 16 septembre, 𝘴𝘢𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘵𝘦 ! Venez faire la fête avec nous !

Nos partenaires

Commission Communautaire Française
Quality Nights
Brasserie de Silly
FWB
Georges Yana Conseil
Comedien.be
Photo Gallery
Article 27
Vertige
visitbrussels Awards.